Amnistie des "prisonniers politiques" : action de Sulidarità devant la préfecture d'Ajaccio

Des militants de l'associu Sulidarità ont manifesté ce samedi soir devant la préfecture d'Ajaccio pour dénoncer "la répression sur les recherchés politiques".  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient appelés à un rassemblement sur les réseaux sociaux et ont manifesté ce samedi soir dans le centre d’Ajaccio.
Une centaine de militants de l'associu Sulidarità se sont réunis devant la préfecture pour demander un rapprochement des prisonniers et dénoncer selon eux « la répression sur les recherchés politiques ».

Le mot « amnistia » était projeté sur la façade du bâtiment à l’aide de lasers.

Plusieurs manifestants en gilet fluo ont bloqué le cours Napoléon et ont installé un barrage filtrant pour distribuer des tracts.

Certains militants récemment sortis de prison étaient présents en soutien. Des membres de l’associu Sulidarità ont pris la parole pour dénoncer « l’esprit de vengeance de l’Etat français qui refuse les conditionnelles ».

Interview de Dominique Tafani, associu sulidarità ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information