Argiusta-Moriccio - Des jardins partagés à vocation sociale

A Argiusta-Moriccio (Corse du Sud), des jardins partagés à vocation social / © FTVIASTELLA
A Argiusta-Moriccio (Corse du Sud), des jardins partagés à vocation social / © FTVIASTELLA

Le village d'Argiusta-Moriccio en Corse du Sud porte depuis plusieurs années un projet d'éco-quartier au sein duquel sont intégrés des jardins solidaires. Fruits et légumes sont cultivés par des personnes en contrat d'insertion et consommés par les habitants.

Par France 3 Corse ViaStella

Argiusta-Moriccio, voisine de Moca-Croce, célèbre cette année la première récolte de ses jardins partagés. Sur un terrain de 3000m2, l'activité de maraîchage a permis à six personnes de bénéficier d'un accompagnement social et professionnel.

"L'idée est de lancer une activité économique et sociale au sein d'un milieu rural assez éloigné de l'emploi et donner l'opportunité d'avoir un contrat au village et de bénéficier d'une formation dans le secteur agricole", indique Audrey Domenichine, directrice de l'association "Valinco Loisirs Développement".

Allez plus loin: le reportage de Marie Cristiani, Jean-André Marchiani. 
Argiusta-Moriccio - Des jardins partagés à vocation social
Intervenants - Audrey Domenichine, directrice de l'association "Valinco Loisirs Développement"; Paul-Jo Caïtucoli, maire d'Argiusta- Moriccio; Equipe - Marie Cristiani, Jean André Marchiani.

Sur le même sujet

Déchets : des élus du Fium’orbu-Castellu refusent de recevoir plus de 43 000 tonnes par an 

Les + Lus