Argiusta-Moriccio - Des jardins partagés à vocation sociale

Le village d'Argiusta-Moriccio en Corse du Sud porte depuis plusieurs années un projet d'éco-quartier au sein duquel sont intégrés des jardins solidaires. Fruits et légumes sont cultivés par des personnes en contrat d'insertion et consommés par les habitants.

Argiusta-Moriccio, voisine de Moca-Croce, célèbre cette année la première récolte de ses jardins partagés. Sur un terrain de 3000m2, l'activité de maraîchage a permis à six personnes de bénéficier d'un accompagnement social et professionnel.

"L'idée est de lancer une activité économique et sociale au sein d'un milieu rural assez éloigné de l'emploi et donner l'opportunité d'avoir un contrat au village et de bénéficier d'une formation dans le secteur agricole", indique Audrey Domenichine, directrice de l'association "Valinco Loisirs Développement".

Allez plus loin: le reportage de Marie Cristiani, Jean-André Marchiani. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité