C’est le feuilleton de ce week-end. 4 reportages pour découvrir autrement le Palatinu, la salle de sport et de spectacle de la ville d'Ajaccio inaugurée en 2013.
Le Palatinu, c'est l'outil sport et spectacle propriété de la ville d'Ajaccio. Inaugurée en 2013, la salle se transforme en fonction des événements qu'elle accueille. Notre équipe s'est glissée dans les coulisses de ce mini palais des sports et vous propose d'en suivre la vie durant les quatre épisodes de ce feuilleton intitulé "Aux marches du Palais".
Dans ce premier épisode, découvrez les "petites mains" qui s'affairent pour métamorphoser la salle à chaque évènement.
De salle de spectacle, à salle de sport, pour le club de volley GFCA, résident du Palatinu pour ses matches à domicile, les gradins escamotables ont permis de doubler le nombre de supporters.
La salle peut ainsi accueillir 680 personnes assises et entre 800 à 3.000 selon la configuration choisie.
Dans ce deuxième épisode, la configuration match de volley, laisse la place à celle d'un spectacle. Le parquet est recouvert d'un revêtement spécial pour le protéger et une scène de 207 m2 montée. Et il faut faire vite. 270 jours par an le Palatinu est ouvert pour accueillir un évènement.
Dans ce troisième épisode, la partie du travail inhérente aux équipes du Palatinu est désormais terminée. La salle peut être livrée, scène montée, à la société de production qui a programmé Messmer, de son vrai nom Éric Normandin, un artiste québécois qui pratique l’hypnose.
8.000 euros, c'est le prix de location. Reste maintenant à monter son et lumières.
Dernier épisode de notre feuilleton dans la salle du Palatinu à Ajaccio. C'est l'heure du spectacle de l'hypnotiseur Messmer. 1.500 spectateurs sont attendus. Nous retrouvons les acteurs de la vie du Palatinu dans la dernière ligne droite de l’organisation du spectacle.