Les touristes se font plus rares cette année dans les zones rurales de la Corse. C'est le cas dans la région de l’Alta Rocca, pourtant pourvue de nombreux sites attractifs naturels ou culturels. Raison invoquée, l'élection présidentielle...
Est-ce un effet de la campagne de la présidentielle ? Les touristes se font plus rares cette année dans l'Alta Rocca. Malgré des sites naturels et culturels, une ferme auberge réputée de Levie affiche une baisse de fréquentation de 20% par rapport à l'an dernier.
"Ces baisses ne sont pas du fait d’une désertification de la destination touristique corse mais plutôt d'épis phénomènes continentaux,... il faut bien voter !", indique Xavier Bonnin, responsable de collection du Petit Futé pour la Corse.
"Avant-saison et après-saison, 80% de ma clientèle ce sont des locaux (…) qui veulent se faire un petit week-end à la montagne, ce qui leur permet de visiter une région qu’ils ne connaissent pas, plutôt que de prendre l’avion", explique Antoine de Rocca Serra, hôtelier- restaurateur du Cercle des Grandes Maisons Corses.