Bonifacio - 7 ans de prison pour avoir blessé par balle un pompier

Alain Bianco, 23 ans, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel d'Ajaccio à sept ans de prison pour avoir blessé par balle un jeune pompier volontaire, lors d'une rixe à Bonifacio en juillet 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 8 juillet 2015, Thomas Rivière, un jeune sapeur-pompier de 22 ans originaire de Corrèze, avait été grièvement blessé à l'abdomen. Transporté à la clinique de Porto-Vecchio dans un premier temps, il avait été héliporté vers le centre hospitalier d'Ajaccio.

Les faits s'étaient déroulés vers 2h30, au cours d'une nuit largement alcoolisée. Une violente altercation, opposant une quinzaine d'individus, avait débuté devant la sortie d'un établissement de nuit dans le centre de Bonifacio, avant de se poursuivre un peu plus loin sur un parking près du port.

Le tireur avait pris la fuite 

C'est là que le jeune sapeur-pompier volontaire, cherchant à s'interposer pour porter secours à un individu malmené par trois autres, avait été blessé par balle. Le tireur avait pris la fuite. Onze mois plus tard, l'enquête avait conduit les enquêteurs, à l'interpellation d'Alain Bianco, un proprianais de 21 ans.

Le procureur de la République a requis 7 ans de prison à l'encontre d'Alain Bianco, décrit comme "une personnalité antisociale" par les experts. A la barre, le jeune homme a déclaré avoir changé et s'est excusé auprès de la victime. Pas suffisant pour convaincre le tribunal qui a suivi les réquisitions du ministère public.    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information