Âgée de 88 ans, la victime a été agressée dans son appartement de Besançon (Doubs). Elle a subi un certain nombre de coups, et son domicile a été "retourné". Actuellement hospitalisée, elle n'a pas encore été entendue par les enquêteurs.
C'est une violente agression qui a eu lieu à Besançon ce mardi 13 août 2024. Il est environ 21h, lorsqu'une femme, âgée de 88 ans, est agressée dans son appartement. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'octogénaire aurait ouvert la porte, "pensant ouvrir à une connaissance", explique Margaret Parietti, vice-procureure du parquet de Besançon à France 3 Franche-Comté, confirmant une information de Valeurs Actuelles. Elle aurait ensuite été rouée de coups par son ou ses agresseurs, qui n'ont pour l'heure pas été identifiés. De plus, un "bas" a été retrouvé autour du cou de la victime.
La piste du vol envisagé ?
L'appartement de la personne âgée a ensuite été "retourné", a priori à la recherche d'objets de valeur. Le vol est donc l'une des pistes envisagées par les enquêteurs. "Cette dame a finalement réussi à sortir de chez elle, et est allé voir sa voisine pour trouver du secours", détaille la vice-procureure. Elle a ensuite été transportée au CHU de Besançon.
À lire aussi : Des coups de couteau pour une place au frais : un jeune homme poignardé à mort en bas d'un immeuble "à cause de la chaleur"
À l'heure actuelle, la victime est toujours hospitalisée et encore choquée de l'agression. Ainsi, elle n'a pas encore pu être entendue par les enquêteurs. Si son pronostic vital n'est pas engagé, "les conséquences d'une telle attaque sur une personne âgée peuvent être dramatiques", atteste Margaret Parietti. Dès lors, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cette agression.