Car-jacking à Pianottoli, trois hommes reconnaissent les faits

Après moins d’un mois d’enquête, trois hommes ont été identifiés par les gendarmes de Bonifacio concernant une tentative et un car-jacking survenus à Pianottoli-Calderello les 7 et 8 juin derniers. En garde à vue, les mis en cause ont reconnu les faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été jugés, le 26 juin dernier, par le tribunal correctionnel d’Ajaccio. Un troisième, mineur, sera convoqué devant le juge des enfants à une date ultérieure. Tous ont reconnu une tentative et un car-jacking sur la commune de Pianottoli-Calderello, en bord de mer, les 7 et 8 juin derniers.

Grâce aux investigations menées par la brigade de gendarmerie de Bonifacio et la cellule d’identification criminelle d’Ajaccio portant sur l’analyse des véhicules volés, et l’exploitation des images de vidéo-surveillance, les trois mis en cause sont identifiées rapidement.

Un homme se présente spontanément à la gendarmerie

Moins d’un mois après les faits, et après une enquête de voisinage, un premier homme « se présente spontanément à la gendarmerie de Bonifacio et déclare être impliqué dans les faits », précise la gendarmerie de Corse dans un communiqué diffusé ce mercredi 28 juin. Les deux autres personnes, identifiées par les enquêteurs, « sont interpellées le jour même ».

« Au cours de leurs mesures de garde à vue, ils reconnaissent leurs participations et expliquent leurs rôles lors des deux faits évoqués. L’arme utilisée de type « air soft », a été découverte et saisie lors de la perquisition », détaille la gendarmerie de Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information