Deux garagistes de Bourguébus, près de Caen ont été retrouvés en état de choc lundi 30 décembre, à proximité du garage. Ils auraient été enlevés et ligotés pendant plusieurs heures avant d'être relâchés. Une enquête est en cours.
"Deux garagistes ont été enlevés et attachés pendant plusieurs heures avant d'être retrouvés en état de choc". C'est ainsi que le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, décrit le fait divers qui s'est produit à Bourguébus, lundi 30 décembre 2024, confirmant ainsi une information révélée par France Bleu.
Une enquête pour éclaircir les raisons et circonstances de l'attaque
Les deux victimes sont le patron d'un garage auto/moto de 35 ans et un sous-traitant dont l'âge n'a pas été communiqué. D'après les premières constatations, ils ont vraisemblablement été attaqués dans la matinée alors qu'ils étaient ensemble dans le garage situé dans le hameau de La Hogue, puis relâchés en début d'après-midi dans le secteur. "Des traces de sang y ont été découvertes", précise le procureur qui a chargé la brigade de recherche de la gendarmerie de Potigny de mener l'enquête.
Pourquoi ont-ils été ciblés ? Les circonstances et les raisons de ce double enlèvement assorti de séquestration sont assez troubles. "On essaie de comprendre ce qu'il s'est passé. Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée, ni écartée, conclut Joël Garrigue.