Un couple ligoté pendant le cambriolage de leur maison : les voleurs toujours en fuite

Dans la nuit du 9 au 10 octobre 2023, deux cambrioleurs se sont introduits au domicile d'un couple à Noron-la-Poterie (Calvados). Ils y ont dérobé des bijoux et ont ligotés les occupants du logement. Les deux hommes sont toujours en fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cambriolage pas comme les autres s'est produit dans la nuit du 9 au 10 octobre 2023 dans la commune de Noron-la-Poterie (Calvados). Un couple a été ligoté par deux voleurs pendant qu'ils cambriolaient le logement. Les deux hommes, qui n'ont pas encore été identifiés, sont toujours en fuite.

Plus qu'un cambriolage, un home-jacking

Comme partout en France, les gendarmes du Calvados sont habitués à voir des cambriolages. Mais celui qui a eu lieu dans cette petite commune proche de Bayeux est assez exceptionnel car il a eu lieu en présence des habitants. On parle alors d'un home-jacking.

Les gendarmes ont été prévenus à 00h40 de ce cambriolage. Les deux individus, cagoulés, ont pénétré dans le logement pour y trouver des bijoux et ont ligoté le couple qui y vit. D'après la gendarmerie, l'un des occupants a même été violenté et a été transféré au CHU. Sa compagne est indemne et l'homme a quitté l'hôpital dans la journée du 10 octobre.

Du côté des voleurs, qui seraient repartis avec deux alliances, ils ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte par la brigade des recherches de Bayeux. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ils n'ont toujours pas été identifiés et sont toujours recherchés.

Plus d'informations à suivre sur France 3 Normandie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information