Dans la nuit du 9 au 10 octobre 2023, deux cambrioleurs se sont introduits au domicile d'un couple à Noron-la-Poterie (Calvados). Ils y ont dérobé des bijoux et ont ligotés les occupants du logement. Les deux hommes sont toujours en fuite.
Un cambriolage pas comme les autres s'est produit dans la nuit du 9 au 10 octobre 2023 dans la commune de Noron-la-Poterie (Calvados). Un couple a été ligoté par deux voleurs pendant qu'ils cambriolaient le logement. Les deux hommes, qui n'ont pas encore été identifiés, sont toujours en fuite.
Plus qu'un cambriolage, un home-jacking
Comme partout en France, les gendarmes du Calvados sont habitués à voir des cambriolages. Mais celui qui a eu lieu dans cette petite commune proche de Bayeux est assez exceptionnel car il a eu lieu en présence des habitants. On parle alors d'un home-jacking.
Les gendarmes ont été prévenus à 00h40 de ce cambriolage. Les deux individus, cagoulés, ont pénétré dans le logement pour y trouver des bijoux et ont ligoté le couple qui y vit. D'après la gendarmerie, l'un des occupants a même été violenté et a été transféré au CHU. Sa compagne est indemne et l'homme a quitté l'hôpital dans la journée du 10 octobre.
Du côté des voleurs, qui seraient repartis avec deux alliances, ils ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte par la brigade des recherches de Bayeux. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ils n'ont toujours pas été identifiés et sont toujours recherchés.
Plus d'informations à suivre sur France 3 Normandie.