Cet article date de plus de 4 ans

"J’ai fait le choix de soutenir Emmanuel Macron", Jean-Charles Orsucci maire de Bonifacio

"La vraie différence entre Emmanuel Macron et tous les candidats, c’est que lui souhaite rassembler le plus largement possible", a indiqué sur le plateau de France 3 Corse ViaStella, le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci, soutien du candidat PS à l’élection présidentielle.
Entretien avec le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci, soutien du candidat PS Emmanuel Macron à l’élection présidentielle 2017. ©France 3 Corse ViaStella
"Il a déjà très longtemps que j’ai fait le choix de soutenir Emmanuel Macron parce qu’il me semble mieux incarner la fonction présidentielle et être encore plus aujourd’hui qu’hier le seul capable de battre l’extrême-droite et une droite dure", a indiqué le maire socialiste de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci.

Je crois qu’aujourd’hui Emmanuel Macron est le candidat de l’équilibre entre une volonté de liberté et de solidarité. Bon nombre de socialistes tel que Bertrand Delanoë, voire des communistes comme Robert Hue ont décidé de le rejoindre.

"(…) La vraie différence entre Emmanuel Macron et tous les candidats, c’est que lui souhaite rassembler le plus largement possible", a-t-il encore déclaré.

Macron et la Corse ?

Emmanuel Macron réserve ses déclarations pour une visite programmée prochainement en Corse selon Jean-Charles Orsucci qui confirme la venue du "plus Girondin" des candidats, évoquant "une volonté de concertation avec les élus locaux".

"Si vous lisez son livre Révolution, il y a de fortes chances qu’il soit de tous les candidats celui qui est le plus proche de cette volonté des Corses d’aller vers plus d’autonomie, plus de volonté de faire des choix en Corse pour les Corses."

Emmanuel Macron est avec François Fillon le candidat qui a recueilli le plus de parrainages en Corse en vue de l'élection présidentielle. De Paul Giacobbi à François Orlandi, Emmanuel Macron bénéficie d'importants soutiens. 

durée de la vidéo: 01 min 44
Les soutiens d'Emmanuel Macron en Corse ©France 3 Corse ViaStella



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections