Incendie d'une villa en construction à Cargèse : le parquet d'Ajaccio ouvre une enquête

Les sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud ont été mobilisés ce samedi matin sur l'incendie d'une maison en construction sur la commune de Cargèse. Si aucun tag n'a été retrouvé sur les lieux, la piste criminelle reste privilégiée. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée aux environs de 7h15, ce samedi 13 mai.

Les sapeurs-pompiers des centres de Piana et de Vico sont intervenus sur l'incendie d'une villa en construction située sur la commune de Cargèse, en Corse-du-Sud.

Un périmètre de sécurité a été établi tout autour de l'habitation qui comporte deux niveaux. À l'intérieur, d'importants dégâts ont été constatés.

Selon les premières indications, le feu serait parti du sous-sol. Au total, une quinzaine de pompiers a été mobilisée sur les lieux afin de maîtriser le sinistre. 

En plus des gendarmes, les démineurs se sont également rendus sur place afin d'effectuer les vérifications.

Aucun tag découvert

Située à la sortie nord de Cargèse, cette villa en construction appartient à des continentaux installés en Corse depuis quelques années.

Sur place, aucun tag n'a été constaté par les gendarmes. Néanmoins, la piste criminelle reste privilégiée.

Selon nos informations, une vitre de la maison aurait été cassée. 

"Une enquête a été ouverte pour "dégradation par incendie"", indique Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio, qui ajoute : "cette villa ainsi que deux autres maisons mitoyennes avaient été ciblées par des tags "FLNC" et "IFF" en février 2022".

Ce samedi matin, la section de recherches de la gendarmerie d'Ajaccio et la brigade de recherches ont été co-saisies pour mener les investigations.

Avisé, le Parquet national antiterroriste (PNAT) ne s'est pour l'instant pas saisi de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information