Le Cargèse Sound Festival a débuté. Dans la programmation de cet événement électro : Charlotte, 22 ans, originaire du village. Si elle parcourt le monde avec ses platines, c'est à Cargèse qu'elle ressent le plus d'émotions.
Charlotte est DJ. La jeune femme se produit dans le monde entier, mais lorsqu'elle rentre chez, elle à Cargèse, c'est sous l'œil admiratif de son père qu'elle visionne ses sets.
« C’est une voie qu’elle a choisie depuis un moment. Nous, on est là pour l’accompagner avec mon épouse. Et il y a une évolution qui est très intéressante. C’est un milieu artiste, très aléatoire, donc il faut surtout garder les pieds sur Terre. Il faut qu’elle continue à progresser comme elle le fait et tout se passera du mieux possible. Mais pour nous, c’est une fierté de la voir évoluer ainsi », livre-t-il.
C'est à 17 ans, un peu par hasard, lors d'une soirée à Marseille, que Charlotte se découvre une passion pour l'électro. « J’ai vu ce DJ et je me suis dit, c’est fou, il y a une personne dans cette salle qui arrive à créer un sentiment commun à tous ces inconnus, qui, avant de venir n’avaient rien en commun. Je me suis dit : ‘C’est ça que je veux faire dans la vie’. Je suis rentrée chez moi, j’ai dit à mes parents que je voulais être DJ, ça les a fait rire. Mais ils m’ont dit : ‘Si t’as ton bac, tu pourras faire de la musique », explique la jeune femme.
« Je n’y aurais jamais cru »
Depuis ses platines ne la quittent plus. Installée à Paris pour la production, elle ne manque jamais de revenir dans son village. Et comme chaque année depuis cinq ans, elle s’y produira au Cargèse Sound Festival. C’est pour elle toujours un moment d'émotion. « Toute l’année, je fais des scènes ailleurs qu’ici, mais à chaque fois que je reviens ici pour le festival, le festival grandi et c’est devenu la plus grosse scène que je fais. Ici, dans mon village. Si on m’avait dit que mes plus gros Line up seraient à Cargèse, je n’y aurais jamais cru », livre Charlotte.
L'avenir Charlotte le voit en musique. À 22 ans, elle vient de sortir un premier, opus 777, inspiré de son univers très underground.