Une charge explosive découverte devant le nouveau centre commercial de Baleone

Une charge explosive a été découverte vendredi matin devant le nouveau centre commercial de Baleone à Sarrola-Carcopino, causant "des dégâts très limités", a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'engin a été découvert vers 1h du matin par des agents de sécurité, devant l'une des entrées de la grande surface. L'un des vigiles a "aperçu deux hommes qui prenaient la fuite et a vu que ça commençait à brûler", a précisé le procureur.

La charge de 400 gr d'explosif a été neutralisée par les démineurs.

L'enquête de flagrance a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie et "pour l'instant il n'y a pas de revendication".
 

©France 3 Corse Viastella

Le centre commercial Leclerc de Baleone, projet de l'entrepreneur François Padrona, a ouvert pour la première fois ces portes mercredi, au terme d'une bataille judiciaire, illustratrice de rivalités dans un secteur très concurrentiel. 

Cette grande surface de 9.000 m2, au coeur d'un centre commercial de 77.000 m2, comportant 40 enseignes dans la galerie marchande. Le projet a nécessité un investissement de 100 millions d'euros et doit générer la création d'un millier emplois.

La grande surface, qui a ouvert ses portes mercredi, est installée à Baléone, une zone commerciale du Grand Ajaccio où quatre enseignes de la grande distribution sont en concurrence.

De nombreuses voix se sont élevées depuis plusieurs mois pour dénoncer une course à la démesure dans une île qui compte 330.000 habitants.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder