Jusqu’au dimanche 6 octobre, se tient la 18e édition de la coupe Clémentine. Ici, pas question de compétition, mais une succession de vols qui permettent aux parapentistes d’échanger sur la discipline. Une centaine d’entre eux ont fait le déplacement jusqu’en Corse.
Ils sont une centaine à développer leur voile sur les hauteurs de Pevani. Venus d’une cinquantaine de clubs corses ou continentaux, ces parapentistes participent à la 18e édition de la coupe Clémentine. La réussite est telle que l'événement attire des Sardes et des Québécois.
Ici, pas question de compétition, mais plutôt une succession de vols pour permettre aux parapentistes d’échanger sur leur discipline. Organisé par l’association Lucif’air, la coupe Clémentine vise aussi à promouvoir le vol libre en Corse.
Trois coupes
Ainsi durant neuf jours, les inscrits multiplient les vols entre Pevani, San Bastiano, Vero et Vizzavona, encadrés par une dizaine de bénévoles.
À l’issue de chaque édition, trois coupes sont remises : la plus grande disponibilité ; la « mésaventure » la plus inattendue ; la plus belle réussite.