Cet article date de plus de 6 ans

Corse-du-Sud : 2.2 millions d'euros de fraudes en 2014

2.2 millions d'euros de fraudes ont été constatés en Corse-du-Sud en 2014. Cela concerne essentiellement les fraudes fiscales et le travail dissimulé. 
Le chiffre du jour : 2.2 millions d'euros. C'est le montant global des fraudes constatées l'an dernier en Corse-du-Sud. C'est trois fois plus qu'en 2013. Le comité anti-fraude a effectué plus de 900 contrôles. 

En tête de liste : les fraudes aux allocations versées par Pôle Emploi mais aussi le statut social de certains travailleurs étrangers. "Il s'agit de faire travailler des salariés dans un secteur dans lequel il existe potentiellement une offre d'embauche ici, sur le territoire national mais à des rémunérations et dans le cadre d'une couverture sociale bien moins coûteuse pour l'employeur que l'offre d'emploi qu'il pourrait avoir ici en Corse", précise Christophe Mirmand, préfet de Corse-du-Sud.

durée de la vidéo: 01 min 31
La fraude fiscale en 2014

L'année dernière, 122 infractions en matière de travail illégal ont été répertoriées. 16 concernent des travailleurs détachés. Le travail dissimulé est une infraction qui touche de plein fouet les professionnels du bâtiment déjà minés par la crise économique. 

Objectif du comité anti-fraude en 2015 : une meilleure coordination des services pour une action plus efficace sur le terrain. Trois secteurs d'activité sont ciblés : le bâtiment, l'hôtellerie et le tourisme. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie