Corse-du-Sud : des habitants de Peri isolés pendant un mois

Les habitants de Patarra sur la commune de Peri près d'Ajaccio sont en colère. Des travaux ont débuté sur un pont mercredi, coupant l'accès à ce hameau pendant le mois de juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Peri, près d'Ajaccio, deux hameaux, dont celui de Patarra vont être impactés par la destruction de ce pont. En tout, une quarantaine de maisons, soit une centaine d'habitants vont se rertrouver isolés.

Mercredi, les habitants ont manifesté sur le pont qui va être détruit. Ils regrettent de ne pas avoir été prévenus plus tôt de la tenue de ces travaux.  

Accès piéton


Pendant le mois de juillet, un passerelle piétonne a été mise en place, ce qui n'est pas suffisant selon les habitants. "Ni les pompiers, ni les médecins, ni les ambulances ne peuvent venir en cas de problème", regrette une habitante.

Selon le maire de Peri, "toutes les mesures de sécurité ont été prises et un accès de secours mis en place pour les services".

Si un pont provisoire avait été mis en place, le montant des travaux aurait été multiplié par deux.

durée de la vidéo : 00h01mn38s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information