Deux enfants de 3 et 7 ans ont été retrouvés morts et leur mère de 39 ans grièvement blessée dans la nuit de mercredi à jeudi à Viggianello (Corse-du-Sud), dans ce qui s'apparente à un drame familial.
Le drame s'est noué peu avant minuit à Viaggianello. Les pompiers ont été alertés par le père de famille. Il s’accuse d’avoir tué ses deux enfants de 3 et 7 ans et blessé leur mère.
Sur place, dans une villa à l'entrée de Viggianello, les secours ont découvert une femme de 39 ans "grièvement blessée à l'arme blanche" et deux enfants décédés, un garçon de 3 ans et une fillette de 7 ans, "très vraisemblablement" à l'arme blanche, a également précisé le procureur de la République d’Ajaccio, Eric Bouillard.
La mère des enfants a été évacuée vers le centre hospitalier d'Ajaccio. Son état est jugé grave.
Le père de famille s'accuse des faits
Selon le procureur de la République d’Ajaccio présent à Viggianello, la piste du drame familial devra être confirmée par les éléments matériels et les auditions.L'auteur présumé des faits est un homme âgé de 41 ans, issu d'une "très ancienne famille corse" et récemment installé à son compte. Inconnu des services d'enquête, il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Sartène, a ajouté le procureur.
Le couple vivait ensemble depuis plusieurs années mais se serait récemment marié. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Sartène (Corse-du-Sud).