Corse-du-Sud : fin de l’épisode de pollution atmosphérique aux particules en suspension

Hier, vendredi, la préfecture de la Corse-du-Sud et Qualitair Corse ont informé d’un possible épisode de pollution atmosphérique aux PM10. Le dispositif a été suspendu ce samedi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de l’épisode de pollution atmosphérique aux particules en suspension ce samedi en Corse-du-Sud. Selon la préfecture et Qualitair Corse, les seuils réglementaires de PM10 (particules de taille inférieure à 10 micromètres) aurait dû être dépassés dans le courant de la journée.

Mais les conditions climatiques ont eu raison de cette vague de pollution, le retour à la normale des taux de concentration est prévu ce samedi soir, permettant ainsi de lever la procédure d’information et de recommandation mis en place par les services de l’État. Néanmoins les taux de particules en suspension relevés ce jour restent supérieurs aux valeurs habituelles, rapporte Qualitair Corse dans un communiqué.


L’organisme fixe la fin de l’épisode au dimanche 4 mars.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information