Hier, vendredi, la préfecture de la Corse-du-Sud et Qualitair Corse ont informé d’un possible épisode de pollution atmosphérique aux PM10. Le dispositif a été suspendu ce samedi.
Fin de l’épisode de pollution atmosphérique aux particules en suspension ce samedi en Corse-du-Sud. Selon la préfecture et Qualitair Corse, les seuils réglementaires de PM10 (particules de taille inférieure à 10 micromètres) aurait dû être dépassés dans le courant de la journée.
Mais les conditions climatiques ont eu raison de cette vague de pollution, le retour à la normale des taux de concentration est prévu ce samedi soir, permettant ainsi de lever la procédure d’information et de recommandation mis en place par les services de l’État. Néanmoins les taux de particules en suspension relevés ce jour restent supérieurs aux valeurs habituelles, rapporte Qualitair Corse dans un communiqué.
Dépassement du premier seuil réglementaire : les personnes sensibles et vulnérables doivent prendre quelques précautions.
— Qualitair Corse (@Qualitair_Corse) 3 mars 2018
Sont notamment concernés : Les personnes âgées, nourrissons, jeunes enfants, femmes enceintes, asthmatiques, souffrant de pathologies cardiovasculaires, etc. pic.twitter.com/UrFeNPPWlD
L’organisme fixe la fin de l’épisode au dimanche 4 mars.