Cet article date de plus de 3 ans

Corse du Sud : randonneur porté disparu sur le GR20, 4ème jour de recherches

Pour la quatrième journée consécutive, des militaires du peloton de gendarmerie haute montagne (PGHM) de Corse et des habitants du village de Quenza sont repartis à la recherche d'un randonneur de 41 ans, porté disparu sur le GR 20 depuis mercredi.
Florian Bellin a été vu pour la dernière fois par un groupe de randonneurs au niveau du Bocca du Chiralba sur le GR 20 en direction de l'Incudine.
Florian Bellin a été vu pour la dernière fois par un groupe de randonneurs au niveau du Bocca du Chiralba sur le GR 20 en direction de l'Incudine. © Corse sauvage
Florian Bellin, un randonneur isérois de 41 ans a été vu pour la dernière fois mercredi midi alors qu'il entreprenait l'ascension sur le GR20 de l'Incudine (Corse-du-Sud) où se sont abattus des orages localisés ce jour-là.

Samedi, après trois jours de recherches infructueuses, 45 personnes, des militaires du PGHM et des habitants du village de Quenza ont une nouvelle fois entrepris de fouiller la montagne. Sans succès. 
 
Les recherches aériennes ont été suspendues vendredi soir, après que toutes les zones nécessitant l'hélicoptère ont été fouillées, a précisé un porte-parole du PGHM.

Un appel à témoin a été émis pour retrouver Florian Bellin qui a été vu pour la dernière fois le 8 août par un groupe de randonneurs au niveau du Bocca du Chiralba sur le GR 20.

"La personne recherchée est svelte, chauve, et porte un pantalon noir, un t.shirt respirant manche longue de couleur grise, un bob rouge, des lunettes, un sac à dos", précise l'avis de recherche qui demande à toute personne disposant d'informations de contacter le PGHM Corse au 04 95 24 24 00 ou la gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano au 04 95 78 80 17.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne sorties et loisirs disparition faits divers