Corse-du-Sud : un homme blessé par arme à feu à Cuttoli-Corticchiato, l'auteur présumé en fuite

Un homme a été blessé par un tir d'arme à feu cet après-midi dans la Plaine de Cuttoli-Corticchiato. Touché au bras, il a été évacué vers l'hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio. L'auteur présumé des faits est en fuite, et activement recherché par les forces de l'ordre.

Les faits sont survenus aux environs de 16h30, ce samedi 25 septembre. Un homme âgé de 49 ans a été blessé par un tir d'arme à feu dans la Plaine de Cuttoli-Corticchiato. Si les circonstances exactes restent encore à éclaircir, une querelle entre voisinage serait à l'origine de cet incident, indique le parquet d'Ajaccio.

La victime se trouvait sur un tracteur lorsqu'elle a été touchée par le tir. Blessée au bras, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et évacuée à bord du Dragon 2A, l'hélicoptère de la sécurité civile, vers l'hôpital de la miséricorde, à Ajaccio. Au moment de son évacuation, son pronostic vital n'était pas engagé, selon le Service d'incendie et de secours de la Corse-du-Sud.

Enquête ouverte pour tentative d'homicide

L'auteur présumé des faits est en fuite. Il s'agit d'une personne défavorablement connue des services de police pour des faits de violence, précise le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe.

Une enquête a été ouverte par le parquet pour tentative d'homicide. Les investigations sont confiées aux gendarmes de la brigade de Péri et de la brigade de recherche d'Ajaccio.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société