Un homme tué par balle pendant un démarchage à domicile, l'auteur présumé en garde à vue

Un homme a été tué par balle à Chavelot dans les Vosges alors qu'il effectuait un démarchage commercial. Les faits ont eu lieu vers 11 heures mercredi 20 novembre. L’auteur présumé des coups de feu est un homme âgé de 71 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime âgées de 34 ans; originaire de Haute-Marne a été blessée mortellement dans le dos par une arme à feu à Chavelot (Vosges), ce mercredi 20 novembre 2024, vers 11h. Il effectuait un démarchage dans une maison située près de centre-ville. Une information confirmée par le parquet d’Épinal ce mercredi. 

C’est la voisine de l’auteur présumé des faits qui a donné l’alerte. L'auteur présumé est un homme de 71 ans. Il a été placé en garde à vue.

Armes de chasse

Ce mercredi matin, dans le quartier, les techniciens en identification criminelle étaient sur place accompagné du peloton de sécurité et d’intervention de la gendarmerie et de la substitut du procureur. Plusieurs armes de chasse ont été saisies par les enquêteurs.

Le suspect est inconnu de la justice. A l’issue de sa garde à vue, il a été présenté devant le magistrat instructeur du pôle criminel du tribunal judiciaire d’Epinal. Le parquet demande sa mise en examen "des chefs de meurtre avec des réquisitions de placement en détention provisoire"

Les investigations vont préciser le déroulement des faits et les relations, "de type commercial, entre le mis en cause et la victime, notamment sur de précédentes visites".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information