Corse : risque incendie très sévère dans l'extrême-sud de l'île

Avec les fortes chaleurs des derniers jours, le risque incendie augmente en Corse. Particulièrement surveillé ce dimanche 23 août : l'extrême-sud de l'île, pour lequel les activités de pleine nature sont fortement contre-indiquées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des conditions météorologiques, un risque d'incendie "très sévère" est annoncé ce dimanche 23 août dans l'extrême-Sud de la Corse (Bonifacio - Porto-Vecchio). Les activités de pleine nature dans la zone sont de fait estimées dangereuses, et il est demandé de ne pas s'y engager.
 


À noter que le nord-ouest et centre de l'île est placé en orange : il est alors indiqué de limiter toute présence dans ces espaces naturels, et de les quitter avant 11h.

Le reste de la Corse, est, enfin, en jaune. Aucune obligation n'est de vigueur dans ces espaces, mais une vigilance accrue est demandée en cas de déplacement dans ces zones. 
 

Consulter la carte du risque incendie pour les activités en pleine nature du 23 août


Usage du feu interdit

La préfecture de Corse-du-Sud rappelle qu'il est interdit, depuis le 15 juin et jusqu'au 30 septembre et par arrêté préfectoral, de fumer et de faire du feu dans le milieu naturel (forêts, landes, garrigues, massifs...). Seul l’emploi des barbecues, réchauds et camping-gaz, à moins de 5 mètres d’une construction débroussaillée, dotée de l’eau courante et de l’électricité, est autorisé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information