Coup de couteau sur un supporter à Ajaccio : 6 ans ferme en appel

Un homme a été condamné mercredi par la cour d'appel de Bastia à six ans de prison pour avoir blessé un supporter de foot d'un coup de couteau au visage, une agression qui avait fait régner une "ambiance de chasse à l'homme" en Corse dénoncée par le parquet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En première instance, Fethi Gadgahdi, 29 ans, avait été condamné fin novembre par le tribunal correctionnel d'Ajaccio à sept ans de prison dont un avec sursis. Le procureur de la République avait requis quatre ans de prison dont un avec sursis.

Dans la nuit du 22 au 23 septembre, lors d'une rixe dans le quartier de la gare d'Ajaccio, un homme avait donné un coup de couteau au visage d'un supporteur de 20 ans, membre de l'Orsi Ribelli, l'association de supporters du club ajaccien ACA. Blessée de la lèvre à l'oreille, la victime avait reçu 33
points de suture.

M. Gadgahdi avait déjà été condamné en 2015 à 4 ans de prison dont six mois avec sursis pour l'agression d'un restaurateur. Il devra effectuer ce sursis qui a été révoqué, en raison de la nouvelle condamnation pour "violences volontaires avec arme en récidive". Il est également condamné à une interdiction de posséder une arme pendant cinq ans.

Quelques heures après les faits, Orsi Ribelli avait dénoncé, dans un communiqué, un "acte d'une lâcheté sans nom" et présenté l'agresseur comme étant "d'origine nord-africaine, déjà connu par la justice pour des faits similaires". Plusieurs manifestations avait été organisées pour protester contre l'agression.

Les jours suivants, le procureur d'Ajaccio Eric Bouillard avait déploré une "ambiance de chasse à l'homme" et s'était indigné de messages sur les réseaux sociaux appelant la population à trouver le suspect présumé. L'auteur des faits avait été arrêté quatre jours après l'agression.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité