• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France de volley : les Ajacciens se préparent à affronter Nantes en finale

Coupe de France de volley : les Ajacciens se préparent à affronter Nantes en finale
Frédéric Ferrandez, Entraîneur GFCA Volley, Jovika Simovski, Capitaine GFCA Volley - France 3 Corse - Jean-Pierre Leca, Franck Rombaldi, Elise Caruelle

Le GFCA dispute samedi 11 mars la finale de la Coupe de France de volley face à Nantes. Les Ajacciens qui partent favoris tenteront de conserver leur titre dans cette compétition. Une rencontre qui sera à suivre en direct sur ViaStella à partir de 20h25.

Par France 3 Corse ViaStella

Méticuleux, Frédéric Ferrandez ne laisse aucun détail au hasard. L'entraineur ajaccien observe sur son ordinateur les dernières rencontres de Nantes, le futur adversaire du GFCA Volley.

Qualifié pour la 2e année consécutive en finale de la Coupe de France, les Ajacciens sont mieux classés que les Nantais en championnat. Ils partent favoris.

Pour autant, l’entraîneur se méfie énormément de cette équipe aux deux visages : « quelle sorte d’adversaire va-t-on avoir ? Est-ce l’adversaire mal classé en championnat ou celui qui a écrasé Paris et Montpellier lors des deux derniers matchs ? On ne sait pas trop. Dans nos têtes, on va essayer de jouer l’adversaire le plus coriace ».

Du côté du groupe, beaucoup de joueurs étaient déjà là l'an passé lors de la 1ère victoire en finale. Et cette année la motivation pour ramener à nouveau la coupe en Corse est plus que jamais présente.

Capitaine du GFCA Volley et homme d'expérience, Jovika Simovski entend ainsi faire son maximum pour soulever à nouveau le trophée : « nous avons gardé un très bon souvenir de la saison dernière, c’était vraiment joli. On va tout donner pour gagner encore cette coupe ».

Vainqueur l'an passé contre Rennes, le GFCA tentera d'écrire une nouvelle page de son histoire en décrochant une seconde Coupe de France.

Un événement à suivre sur ViaStella

  • Le match sera retransmis en direct sur notre site et sur notre page Facebook.
  • Sur twitter, vous pourrez suivre le compte-rendu du match. 
  • Et lundi, à 20h35, retrouvez les moments forts de la rencontre dans Sport in Corsica.

Sur le même sujet

La situation du Rassemblement National en Corse

Les + Lus