Décollage du nombre de passagers dans les aéroports insulaires

A Ajaccio, 40 000 voyageurs sont attendus d'ici mardi. De quoi doper une fréquentation déjà plus importante que les années précédentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’aéroport d’Ajaccio, les files d’attentes s’allongent aux portes d’embarquement et aux arrivées des vols. Comme chaque année lors du week-end de l’Assomption, les aéroports insulaires se transforment en de véritables fourmilières.

Cette année encore plus : jamais la barre des 950 000 passagers n'avait été franchie si tôt. A la même époque l’an dernier, on comptait 82 000 passagers en moins. Pour 2017, le trafic est donc en hausse de 6%.

Intervenants : Laurent Poggi, directeur d'exploitation de l'aéroport d'Ajaccio / Véronique Salini, assistante de direction dans une société de location de voitures. Reportage : Morgan Plouchart, Wilfried Redonnet

L’ouverture de deux nouvelles lignes


Plus que l’amour des vacanciers pour la Corse, Laurent Poggi, directeur d’exploitation à l’aéroport d’Ajaccio, explique cette hausse par des choix stratégiques :


Le principal facteur, c’est l’évolution de l’offre globale de sièges sur Ajaccio, en augmentation de près de 10% par rapport à l’an dernier. Et l’ouverture de deux nouvelles lignes depuis Beauvais et Charleroi.


Et cette affluence profite à tous, notamment aux sociétés de location de voitures qui se voient très rapidement complètes.

Autre bonne nouvelle pour l’aéroport d’Ajaccio : il prévoit d’atteindre plus d’1,5 million de voyageurs d’ici la fin du mois. Un objectif que la direction s'était pourtant fixé pour… 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information