Défendre et promouvoir la langue corse, c'est le pari de la course Currilingua

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Currilingua, le 29 septembre 2024. ©Stéphane Lapera

L'association Parlemu Corsu veut mettre en avant la langue corse à travers cet événement festif, qui réunit tous les âges, les locuteurs et les autres, pour une course Sartène à Cauro, au son des plus grandes chansons corses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'était long, mais ça valait le coup. La défense de la langue corse, c'est essentiel. Il faut faire tout ce qui est possible pour la valoriser". 

C'est un véritable périple dans lequel se sont lancés les participants de la 4e édition de Currilingua dimanche 29 septembre 2024. Plus de 60 kilomètres de course entre le campus Agri, à Sartène, et le village de Cauro.

Chaque année, le parcours et la longueur varient. Mais la mobilisation reste la même. La langue corse le vaut bien, à en croire les coureurs, qui se sont relayés, pour 1, 3, parfois 10 kilomètres, tout au long du parcours.

Voyez le reportage consacré à l'événement par Marie-France Giuliani et Stéphane Lapera : 

durée de la vidéo : 00h02mn36s
La 4e édition de Currilingua, pour promouvoir la langue corse. ©FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité