Démission de la présidente de CCI de Corse-du-Sud : Une charge trop lourde

Elle devrait présenter sa démission officiellement devant les élus de la CCI ce mardi 27 janvier. Nathalie Carlotti souhaite quitter son poste de présidente de la chambre de commerce. Elle explique que mener de front sa vie familiale, professionnelle et consulaire est devenu trop difficile.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présidente de la Chambre de Commerce, mène  trois vies, professionnelle dans son entreprise qui se développe, familiale, et consulaire à la présidence de la CCI de Corse du sud. Une charge devenue trop lourde. 

Sur le fond de roulement l'Etat va prendre plus deux million d'euros, c'est dire qu'il va falloir se battre pour maintenir la CCI et ses emplois. "pour trouver des solutions, il faut être disponible, chose pratiquement impossible pour moi". 

Elue à la présidence de la chambre de commerce, il y a deux ans, après l'assassinat  du président Jacques Nacer, la tâche n'était pas facile. Toutefois la présidente dresse un bilan positif. 

Reportage Marie-Françoise Stefani, Mickaël Martin :


Cet après-midi, Nathalie Carlotti doit annoncer sa démission aux élus consulaires. Si aucun autre élu ne démissionne, l'élection du nouveau président de la chambre de commerce devrait se faire très rapidement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information