Démission de médecins aux urgences d’Ajaccio : A Salvia s’inquiète

L’association de défense des droits des usagers de la santé A Salvia demande à la direction de l’hôpital d’Ajaccio et à l’agence régionale de santé, la création de nouveaux lits et l’ouverture d’une maison médicale.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Le départ de ces médecins aura des conséquences graves sur la sécurité des patients », s'inquiète l’association de défense des droits des usagers de la santé A Salvia dans un communiqué. « Si, sur le plan national le sous-effectif médical chronique des Urgences est inquiétant, il peut s’avérer dramatique en Corse où nous n’avons aucune solution alternative ! »

L’association demande à la direction de l’hôpital d’Ajaccio et à l’agence régionale de santé de nouvelles embauches, la création de lits et l’ouverture d’une maison médicale pour désengorger les urgences.

« Soulignons au passage que le Service d’Urgence de Bastia n’est pas mieux loti et qu’il faudra, là aussi envisager des solutions permettant d’assurer l’égalité aux soins des patients et leur sécurité », poursuit A Salvia.

Le 30 décembre sept médecins du service des urgences de l’hôpital de la Miséricorde à Ajaccio annonçaient leur démission en raison notamment d’un « sous-effectif médical chronique »  « préjudiciable pour la sécurité des patients ».
 

Lire l'intégralité du communiqué

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information