• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Des bouchons près de Sartène (Corse-du-Sud) après un accident de camion

© Carte Google maps
© Carte Google maps

Mardi 5 août vers 7 heures, un camion poubelle qui effectuait sa tournée à Orasi s'est couché sur la route. La circulation sur la RN196 a été perturbée, en alternance voire coupée dans le sens Sartène-Bonifacio, et ce toute la journée. 

Par France 3 Corse ViaStella

On ignore pour quelle raison le semi-remorque s'est couché sur la nationale. Il n'y a pas eut de collision avec un autre véhicule, l'accident n'a pas fait de blessés. Cela s'est produit en tout début de matinée, alors que le camion poubelle ramassait les ordures à Orasi. La circulation a dès lors été perturbée sur cette route qui mène à Sartène et au bord de mer. Seules les voitures étaient autorisées à rouler, sur une seule voie, en alternance. 

Il a fallu plusieurs heures pour que tout revienne à la normale. Un autre camion a dû vider le contenu de la benne à ordures, avant qu'un gruteur de Porto-Vecchio vienne lever le véhicule. En fin de matinée, lorsque la grue était sur place, la circulation a même été totalement coupée pour faciliter les manoeuvres. 

Une nappe de gazoil s'était par ailleurs répandue sur la route et a nécessité l'intervention du Service des Routes Nationales. La circulation n'a été rétablie que vers 17 heures. 


Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus