En Corse, un quart des habitants à 65 ans ou plus

Elle est, avec la Sardaigne, l'île de Méditerranée qui compte le plus de seniors. Mais elle est un peu moins vieillissante que l'île italienne, grâce à une plus grande part de 0 - 15 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

24 % des personnes qui vivaient en Corse en 2020 étaient âgées de plus de 65 ans. Un chiffre plus important qu'en Sicile, en Crète, dans les Baléares, mais également supérieur à la moyenne de l'Union européenne. 

Selon l'Insee, "leur population croît au détriment de celle en âge de travailler. Avec 61 % de la population, la part des 15-64 ans est la plus faible des cinq îles".

Pour autant, précise l'institut, "les jeunes de 15 ans représentent 15 % de la population corse, soit un point au-dessus de l'ensemble des îles. Cette part est stable depuis 2011 malgré une baisse de la fécondité. L'arrivée de familles sur l'île contribue à cette stabilité".

>> À LIRE AUSSI : "En Corse, les plus de 65 ans étaient 78.500 en 2020, ils seront 134.600 en 2070"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information