Enquête sur l’attribution d'un marché public à l’aéroport d’Ajaccio : les gardes à vues des cadres de la chambre de commerce de Corse-du-Sud ont été levées

Entendus depuis la matinée du 9 avril, les deux cadres de la CCI de Corse ont été relâchés dans la soirée de ce mercredi sans aucune poursuite. Les investigations visent l'attribution du marché de la sûreté à l'aéroport d'Ajaccio.

Les deux cadres de la chambre de commerce de Corse-du-Sud interrogés depuis mardi par les enquêteurs de la police judiciaire ont pu ressortir librement des locaux de la brigade financière du Vazzio, dans la soirée de ce mercredi 10 avril.

Les gardes à vue ont été levées sans poursuite. Convoquées par un juge d'instruction marseillais, ces deux personnes étaient entendues dans le cadre d'une enquête autour de l'attribution du marché public de la sécurité à l'aéroport d'Ajaccio. Un marché juteux, de l'ordre de onze millions d'euros pour trois ans.

Les investigations, pilotées par la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, ont détecté "un certain nombre de dysfonctionnements" dans son attribution.

Dans ce dossier, Dominique Peretti, directeur de la société SAPSUR, en charge du PIF, le poste inspection bagage, chargé du contrôle et du filtrage des bagages passagers à l’aéroport d’Ajaccio, est mis en examen depuis le 6 février dernier pour association de malfaiteurs et recel de favoritisme.

Laissé libre, dans un premier temps, sous contrôle judiciaire par le juge des libertés (JLD), il est depuis incarcéré au centre pénitentiaire de Borgo, suite à l’appel du parquet de Marseille.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité