Entre 3 et 4 hectares de maquis brûlés à Conca

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi 2 août sur la commune de Conca. Entre 3 et 4 hectares de végétations ont été brûlés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un incendie qui a mobilisé beaucoup de pompiers cette nuit. Les secours ont été appelés un peu après minuit pour un feu dans un maquis sur la commune de Conca. 

Les flammes se sont propagées assez rapidement. Une quarantaine de pompiers étaient sur place. 8 camions de secours ont été déployés. 

Importante mobilisation 

Les casernes de Porto-Vecchio, de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio et de Sari-Solenzara ont été mobilisées. Les militaires de la sécurité civile de Solenzara étaient également sur place pour tenter de stopper les flammes. 

Au total, entre 3 et 4 hectares de gros maquis de pins ont été brûlés. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 3h30 du matin.

On ignore pour le moment l'origine de ce départ de feu. 

Le risque de départ de feux de forêt s’amplifie

Le risque de départs de feux est élevé dans la quasi-intégralité du département de la Corse-du-Sud.

Selon la préfecture, qui a communiqué hier, cette situation est liée à la conjugaison de températures élevées, d’un fort vent d’Ouest et d’un faible taux d’humidité. Ces facteurs devraient perdurer sur l’ensemble du week-end à venir.

Dans ce contexte, le dispositif de lutte contre les feux de forêt va être renforcé, avec l’arrivée d’une colonne de renforts de sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence, composée de 62 personnels, dès demain, vendredi 2 août, pour une période de 5 jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information