Finances du "Petit Bar" : Jacques Santoni écroué à Marseille

Le chef présumé de la bande dite du Petit Bar a été mis en examen et placé en détention à l'UHSI de Marseille jeudi 14 janvier. L'enquête, menée par la jurdiction interrégionale spécialisée de Marseille concerne les activités financières du groupe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jacques Santoni, chef présumé de la bande du Petit Bar, est mis en examen dans le cadre d'une enquête menée par la jurdiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, visant à pénétrer dans le ssecrets des finances du Petit Bar, et à identifier les relais financiers dont le clan dispose

La décision est tombée dans la soirée du 14 janvier, à la suite d'une audience devant le juge d'instruction. Les chefs d'accusation précis ne sont pour l'heure pas connus.

L'homme a été placé en détention à l'unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de Marseille. Contacté, son avocat, Maitre Pascal Garbarini, n'a pas souhaité immédiatement s'exprimer.

Dans cette affaire, 21 personnes ont été placées en garde à vue entre la Corse et le continent. Huit doivent encore être présentés devant le juge d'instruction, audiences qui devraient intervenir dans les prochains jours.

Jacques Santoni est déjà sous le coup d'une mise en examen pour complicité de tentative d'assassinat sur la personne de Guy Orsoni en septembre 2018. Placé sous contrôle judiciaire à Paris, il a interdiction de rendre en Corse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information