A fiera di a Gravona s’installe ce week-end à dix minutes d’Ajaccio, sur la commune de Sarrola Carcopino. Plus de 70 exposants seront présents tout au long de ce 5ème rendez-vous pastoral organisé par l'association Scontri paisani.
70 producteurs et éleveurs insulaires proposeront à compter de vendredi midi et jusqu’à dimanche soir de découvrir les produits de la région : fromages, charcuterie, vins, huile d’olive, miel, confitures, biscuits, etc...
Christelle Paravisini, éleveuse ovine à Calcatoghju; Geneviève Bastellica; présidente de la foire de la Gravona; François Sargentini, président de l'Office du développement agricole de la Corse
•
©France 3 Corse ViaStella
Cette année un espace dédié à la culture et aux pratiques pastorales a également été mis en place. Des professionnels y feront la démonstration de leurs savoir-faire : sculpture sur bois, forge avec travail de coutellerie, instruments de musique traditionnels et bien d’autres travaux artisanaux locaux.
Un grand parc animalier présentera les différentes filières animales de la Corse. Des démonstrations de tonte à l’ancienne et de tissage sont prévues.
Plusieurs espaces sont également réservés pour des démonstrations de dressage et d’agility. Le public pourra également découvrir les différentes espèces de poissons d’eau douce et leur milieu, ainsi que la faune spécifique corse.
La foire de la Gravona, du 12 au 15 mai à Sarrola Carcopino.