Fortes pluies attendues en Corse-du-Sud

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie
04/01/14 - Capture d'écran de violents orages sont attendus en Corse-du-Sud dans la nuit de samedi à dimanche
04/01/14 - Capture d'écran de violents orages sont attendus en Corse-du-Sud dans la nuit de samedi à dimanche © france.meteoconsult.fr

Dans un contexte météo fortement dégradé, un épisode de fortes pluies orageuses est annoncé dans la nuit de samedi à dimanche dans le Sud-est. La Corse-du-Sud sera particulièrement concerné par le phénomène où les pluies pourraient être particulièrement abondantes. 

Un violent conflit de masses d'air oppose l'air très doux remontant de Méditerranée et une masse d'air temporairement plus frais en provenance de l'Atlantique, un contexte propice au déclenchement de fortes pluies d'orages et de chutes de neige abondantes en montagne sur tout le Sud-est du territoire, entre samedi soir et dimanche matin.

Selon Météo Consult, alors que les conditions météo sont déjà mauvaises sur le Sud-est, les pluies vont se renforcer au passage d'une perturbation très dynamique dans la nuit. De forts orages sont à redouter plus particulièrement sur le sud de l'île.

La Haute-Corse sera également concernée dans une moindre mesure par des épisodes pluvieux. De 30 à 100 mm d'eau supplémentaires sont en revanche attendus, avec un maximum d'intensité sur les Alpes-Maritimes ainsi qu'en Corse-du-Sud dès la nuit prochaine.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.