Dans un contexte météo fortement dégradé, un épisode de fortes pluies orageuses est annoncé dans la nuit de samedi à dimanche dans le Sud-est. La Corse-du-Sud sera particulièrement concerné par le phénomène où les pluies pourraient être particulièrement abondantes.
Un violent conflit de masses d'air oppose l'air très doux remontant de Méditerranée et une masse d'air temporairement plus frais en provenance de l'Atlantique, un contexte propice au déclenchement de fortes pluies d'orages et de chutes de neige abondantes en montagne sur tout le Sud-est du territoire, entre samedi soir et dimanche matin.
Selon Météo Consult, alors que les conditions météo sont déjà mauvaises sur le Sud-est, les pluies vont se renforcer au passage d'une perturbation très dynamique dans la nuit. De forts orages sont à redouter plus particulièrement sur le sud de l'île.
La Haute-Corse sera également concernée dans une moindre mesure par des épisodes pluvieux. De 30 à 100 mm d'eau supplémentaires sont en revanche attendus, avec un maximum d'intensité sur les Alpes-Maritimes ainsi qu'en Corse-du-Sud dès la nuit prochaine.