Le tourisme se réinvente en Corse du Sud! A Zonza, des tentes appelées lodges sont plantées le temps d'une saison au coeur de la nature. Confort et glamour dans les airs, c'est aussi le cas du Cocoon Village, avec ses bulles suspendues au coeur de la forêt de l'Ospedale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perdus dans la commune de Zonza, à quelques mètres de la rivière, aux pieds des pins, les lodges ont trouvé leur place. Des grandes tentes où le confort est roi : coin canapé, balancine pour la sieste et vrai lit pour la nuit... On est loin du camping "rando GR20".

Le maître-mot : se détendre..., à l'abri des regards, protégé par un habitat qui se fond dans la nature. C'est la première saison pour ces lodges qui affichent déjà complet à 70 euros la nuit.

A l'initiative de ce projet, Henri Santoni. Ancien restaurateur et hôtelier, il connaît bien l'univers du tourisme et croit au Glamping : l'alliance entre le glamour et le camping, tout en respectant l'environnement. 

"Je pense que c’est un concept qui est appelé à un beau développement. C’est vraiment du tourisme durable. Vous installez en début de saison, à la fin de saison vous démontez tout, la nature est totalement préservée", explique-t-il.

Henri Santoni, responsable de lodges; Karine Bordeaux, responsable du Cocoon Village ©France 3 Corse ViaStella

Mêler respect de la nature et confort, c'est aussi le principe du Cocoon Village. Suspendues à une falaise dans la forêt de l'Ospédale, des bulles promettent une nuit aussi inoubliable que la vue qu’elles embrassent. La magie opère dès les premiers instants. 

Là aussi, ces bulles ont été insérées dans le paysage sans le modifier. La démarche est écotouristique avec éclairage et douche solaire, toilettes sèches et les étoiles pour seul duvet ou presque. 

Dormir dans les airs a un prix, à partir de 200 euros la nuit. Une somme qui n'effraie pas. Les trois cocoons de l'établissement sont réservés des semaines à l'avance.

Des lodges safari, au cocon suspendu, cosy et authentique, le Glamping semble avoir de beaux jours devant lui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information