Une entreprise située sur la commune d'Afa, en périphérie d'Ajaccio, a pris feu, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril. Une enquête pour destruction d'un bien d'autrui par moyen dangereux a été ouverte.
Les faits se sont produits aux environs de 00h15, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril. Les locaux d'une entreprise, domiciliée sur la commune d'Afa, a été la cible d'un incendie criminel.
Le ou les incendiaires ont fracturé le système de verrouillage du dépôt afin d'y pénétrer, indique la permanence du parquet d'Ajaccio, avant de mettre le feu "à divers matériels et véhicules se trouvant à l'intérieur".
Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'intervention jusqu'aux environs de 3h30 du matin. Une opération de reconnaissance est diligentée, ce matin, avec envoi d'une caméra thermique, pour étudier les derniers points chauds. Aucune victime n'est à déplorer.
Le PNAT saisi
Un tag "GCC", pour Ghjuventù Clandestina Corsa, a été retrouvé sur la façade du bâtiment. Une procédure pour destruction d'un bien d'autrui par moyen dangereux a été ouverte, confirme la permanence du parquet. Le PNAT, le parquet national antiterroriste, s'est saisi dans la matinée du dossier.
Les enquêteurs procèdent actuellement à des constations. Une enquête de voisinage est en cours. Le maire d'Afa, Pascal Miniconi, s'est déplacé sur les lieux.
L'entreprise, consacrée au déploiement de la fibre en Corse, compte 12 salariés. Interrogé, son responsable indique ne pas avoir reçu de menaces préalabes au sinistre.