Ajaccio : début des travaux sur la place Campinchi

Projet de la place Campinchi à Ajaccio / © Mairie Ajaccio
Projet de la place Campinchi à Ajaccio / © Mairie Ajaccio

Première phase des travaux de la nouvelle place Campinchi dans le centre d'Ajaccio qui risque de provoquer quelques protestations. Mais la mairie a pris des mesures pour limiter les désagréments. Un chantier de 4 millions d'euros.

Par France 3 Corse ViaStella

Encore un nouveau chantier à Ajaccio. Cette fois, ce sera autour de la place Campinchi. La première tranche des travaux a commencé ces derniers jours autour du parc pour enfants. Cette première étape se terminera d'ici un mois et demi et le projet final sera beaucoup plus important.

Ajaccio : début des travaux sur la place Campinchi
Intervenant : Jacques Matraja, directeur du projet - France 3 Corse ViaStella - Jean-André Marchiani, Marc-Antoine Renucci

"Il y aura dans un premier temps la construction d'une halle de marché, qui va se trouver le long du mur Élisa, le long du parking. Ensuite, de venir créer un parc arboré et enfin, ce que l'on a appelé, le Jardin de l'Hôtel de Ville", explique Jacques Matraja, directeur du projet.

Le chantier s'arrêtera chaque été de juin à octobre. La fin des travaux est prévue pour le début de l'été 2019 et comprend trois grandes étapes.

Le marché d'Ajaccio qui se trouvait jusqu'ici sur la place Foch se déplacera donc et le parking place Campinchi, ouvert il y a 2 ans, disparaîtra.

Au total, le chantier coûtera 4 millions d'euros. Un lieu sans mur et ouvert sur la mer avec un marché et des arbres, c'est le projet de la mairie pour 2019.

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus