Ajaccio : du cannabis découvert dans un faux-plafond de la Collectivité de Corse

Illustration/ / © Pierre-Antoine Lefort / Maxpp
Illustration/ / © Pierre-Antoine Lefort / Maxpp

De la résine de cannabis et de la poudre blanche qui n'a pas encore été identifiée ont été retrouvées dans un faux-plafond de la Collectivité de Corse, mercredi 20 novembre. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet.

Par A.B / France 3 Corse ViaStella

Soixante-quinze grammes de résine de cannabis et un peu de poudre blanche encore non-identifiée. C'est la découverte faite dans une salle de la Collectivité de Corse, au palais Lantivy, mercredi 20 novembre.

Ce sont les membres de l'institution qui ont prévenu les autorités. Intrigués par la présence d'un escabeau dans un local de la Collectivité, ils s'aperçoivent que ce dernier donne accès à une trappe dans un faux-plafond, où la drogue était dissimulée

Une enquête préliminaire a été ouverte par le procureur de la République d'Ajaccio. Les services de la direction départementale de la sécurité publique auront la charge de tirer au clair cette affaire. 

Selon les premiers éléments, il s'agirait d'une action individuelle et récente. L'ex-conseil départemental de Corse-du-Sud, autrefois occupant du palais Lantivy, ne serait ainsi donc pas concerné.

 

Sur le même sujet

Les + Lus