Deux mois après son ouverture, quel premier bilan peuvent dresser les commerçants de l'Atrium? Situé à Baléone près d'Ajaccio il s'agit avec plus de 55 enseignes, du plus grand centre commercial de l'île.

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La féerie de Noël semble jouer les prolongations pour certains commerçants du tout nouveau centre commercial Atrium. Ce géant de 55 000 m2 a ouvert ses portes le 7 novembre dernier et accueille plus de 55 enseignes.

"Sur les deux premiers mois on a un bilan très positif, explique Olivier Sechi, responsable d'une franchise de vêtements. Sur le seul mois de décembre, je suis à plus de 50% de ce que j'avais prévu et la franchise est agréablement surprise de ce succès."

Le succès est même encore plus franc pour une autre grande enseigne nationale, une parfumerie déjà favorite des Corses sur internet. Sur la fin de l'année, les objectifs commerciaux ont là aussi été largement dépassés

"On a eu, sur la journée d'ouverture du magasin, une affluence comparable à celle de grands magasins parisiens, indique sa directrice Régine Gaure. L'arrivée sur l'île c'est un plus et sur les week-ends, on a aussi bien une clientèle qui vient de Bastia, Saint-Florent ou Porto-Vecchio.

L'attractivité d'enseignes locomotives, la nouveauté de ce complexe commercial et la période des fêtes. Tous ces facteurs ont aussi bénéficié à l'hypermarché qui enregistre aussi une part de marché record, "au-dessus de ce qu'est capable de faire Auchan France".

L'Atrium devra toutefois faire face à la concurrence prochaine d'un nouveau complexe commercial de près de 14 000 m2 qui ouvrira aussi sur la commune de Sarrola Carcopino. 

Olivier Sechi, responsable d'une franchise de vêtements; Régine Gaure directrice de Séphora; Marie-France Dewit, directrice d'Auchan ©France 3 Corse ViaStella

 

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