• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio - Laetitia Feracci championne de France seniors de Kata

07/04/2018 - Laetitia Feracci championne de France de Kata dans la catégorie des seniors féminines. / © DR
07/04/2018 - Laetitia Feracci championne de France de Kata dans la catégorie des seniors féminines. / © DR

Laetitia Feracci, 20 ans, a décroché le titre de championne de France Kata dans la catégorie des seniors, en s'imposant en finale 5-0 face à la vice-championne du monde en équipe Jessica Hugues, samedi soir à Lille.

Par GB / France 3 Corse ViaStella

"Je suis hargneuse pas chanceuse", aime répéter la championne ajaccienne.

Licenciée à l'Athletic Club Ajaccien, Laetitia Feracci s'est imposée samedi soir au Palais des sports Saint-Sauveur de Lille face à Jessica Hugues, la vice-championne du monde en équipe de la discipline, 5-0.

"C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que je suis championne de France seniors (le titre reste dans la famille)", a-t-elle déclaré sur sa page Facebook. En 2017, c'était sa grande soeur, Alexandra Feracci, membre de l'équipe de France en Karaté Kata individuel, qui s'était imposée. 

Cette médaille d'or sanctionne le parcours "presque" sans faute de Laetitia Feracci lors de ces championnats.

Après avoir remportée les trois premiers tours 5-0, l'athlète de 20 ans a éliminé en quart de finale, la double vice-championne du monde 2012 et 2014 Sandy Scordo (4-1) et remporté sa demi-finale sur le même score face à Lila Bui 4-1.

"Je n’aurais encaissé que 2 points de toute la compétition. Je suis contente d’être sortie vainqueur de ma poule qui était sans doute la plus chargée", a-t-elle commenté.

"Je ne remercierai jamais assez le club de l’ACA pour m’avoir donné l’opportunité d’être dans l’école technique et privée, pour que je puisse m’entraîner tout en passant mon diplôme!"

 

Sur le même sujet

ITW - Eugénie Bogdanova, Réceptionniste saisonnière

Les + Lus