Ajaccio : trois camions d'un fournisseur de gaz et pétrole prennent feu, une enquête ouverte

Trois camions-citernes garés devant les locaux de l'entreprise Torre, à Ajaccio, ont été entièrement détruits par les flammes, dans la soirée de ce mardi. Les circonstances exactes du départ de cet incendie restent à déterminer.

Les faits se sont produits aux environs de 22h, ce mardi 12 septembre. Trois camions-citernes de l'entreprise de distribution de gaz et de carburants Torre, à Ajaccio, ont pris feu.

Si les véhicules, garés sur le parking des locaux, étaient vides au moment des faits, la principale crainte résidait dans une possible propagation de l'incendie au hangar, où peuvent être stockés du gaz, de l'essence ou du gazoil.

Le risque a pu être empêché par les sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud, qui ont maintenu les flammes hors de la structure. Le bâtiment a en revanche été enfumé, et a nécessité la mise en place d'une ventilation. Le feu a été éteint peu avant 0h45. Aucun blessé n'est à déplorer.

Quatre engins et un chef de groupe ont été mobilisés sur l'intervention. Les forces de l'ordre se sont également déplacées sur les lieux. Les circonstances exactes du départ du feu restent désormais à préciser. 

Enquête ouverte

Contacté, le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, indique qu'une enquête est ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire, et précise que "la piste criminelle est privilégiée à ce stade des éléments en notre possession."

Aucune inscription n'a été retrouvée sur place.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité