Ajaccio : un appartement prend feu, une soixantaine de personnes évacuées

Un appartement du domaine des Aulnes à Ajaccio a pris feu, ce dimanche en début d'après-midi. L'habitation a été entièrement détruite par l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré dans un appartement au deuxième étage du domaine des Aulnes, à Ajaccio, ce dimanche 22 mai. L'habitation était inoccupée au moment des faits.

Contactés aux environs de 13h40, les sapeurs-pompiers ont procédé à l'évacuation d'une soixante de personnes de l'immeuble. Parmi ces derniers, plusieurs habitants incommodés par les fumées ont été pris en charge par un médecin du SAMU présent sur les lieux, indique le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud. Un triage est actuellement effectué, et une personne a pour l'heure été évacuée vers le centre hospitalier d'Ajaccio, sans que son état ne soit jugé inquiétant.

Le feu est maîtrisé. L'appartement est entièrement détruit, et les flammes ont endommagé la façade de l'habitation de l'étage supérieur. 

Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur l'intervention, toujours en cours à 15h. Les services d'EDF et GDF sont également sur place pour sécuriser les lieux, ainsi que les autorités municipales. Les circonstances exactes du départ du feu restent à déterminer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information