Ajaccio : un appartement prend feu, une soixantaine de personnes évacuées

Publié le
Écrit par A.B

Un appartement du domaine des Aulnes à Ajaccio a pris feu, ce dimanche en début d'après-midi. L'habitation a été entièrement détruite par l'incendie.

Un incendie s'est déclaré dans un appartement au deuxième étage du domaine des Aulnes, à Ajaccio, ce dimanche 22 mai. L'habitation était inoccupée au moment des faits.

Contactés aux environs de 13h40, les sapeurs-pompiers ont procédé à l'évacuation d'une soixante de personnes de l'immeuble. Parmi ces derniers, plusieurs habitants incommodés par les fumées ont été pris en charge par un médecin du SAMU présent sur les lieux, indique le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud. Un triage est actuellement effectué, et une personne a pour l'heure été évacuée vers le centre hospitalier d'Ajaccio, sans que son état ne soit jugé inquiétant.

Le feu est maîtrisé. L'appartement est entièrement détruit, et les flammes ont endommagé la façade de l'habitation de l'étage supérieur. 

Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur l'intervention, toujours en cours à 15h. Les services d'EDF et GDF sont également sur place pour sécuriser les lieux, ainsi que les autorités municipales. Les circonstances exactes du départ du feu restent à déterminer.