Le 29 juin dernier, il avait réussi à s'enfuir du commissariat d'Ajaccio, où il était placé en garde à vue après son interpellation dans un dossier de stupéfiants. Abdelhalim Mallah a été arrêté la semaine dernière et écroué.
Il était en cavale depuis près de six mois. Abdelhalim Mallah a été arrêté, le 16 décembre, par la brigade de recherches et d'intervention de la police judiciaire.
Le 29 juin dernier, l'homme avait été interpellé en même temps que plusieurs autres personnes dans le cadre d'un dossier de stupéfiants. Placé en garde à vue au commissariat d'Ajaccio, il avait réussi à prendre la fuite, et était depuis activement recherché.
Immédiatement présenté devant le juge d'instruction en charge de l'affaire, Abdelhalim Mallah a été "entendu sur les faits principaux qui lui sont reprochés", mis en examen pour trafic de stupéfiants, "offre, acquisition et détention, l'ensemble", et placé en détention provisoire, confirme la permanence du parquet d'Ajaccio.
Il sera également jugé en début d'année prochaine pour les faits d'évasion, "qui sont également évidemment répréhensibles", précise la permanence du parquet.