Christopher Sebaoun, élu de la majorité de la Ville de Tours, a été placé en garde à vue jeudi 21 novembre, dans le cadre d'une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants.
L'information a été révélée par Europe1 ce vendredi 22 novembre. Christopher Sebaoun, conseiller municipal de la Ville de Tours (Indre-et-Loire) et délégué aux questions relatives à la Loire et au Cher, à la prévention du patrimoine fluvial et des ressources aquifères, a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi 21 novembre dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. L'élu de la majorité municipale a également fait l'objet d'une perquisition à son domicile précise la station de radio.
La garde à vue levée vendredi 22 novembre dans l'après-midi
L'information a été confirmée à France 3 et au maire Les Ecologistes (ex EELV) de Tours, Emmanuel Denis, par la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard. Dans un communiqué envoyé à la presse, la mairie a souligné qu'"à ce stade, aucune information supplémentaire n'est connue au sujet d'éventuelles poursuites judiciaires à son endroit". Elle précise qu'"en cas de mise en examen, le maire suspendra M. Sebaoun de toutes ses délégations le temps de l'enquête de police."
De son côté, le conseiller municipal d'opposition Les Républicains et vice-président du conseil départemental d'Indre-et-Loire, Olivier Lebreton, a fait part de son malaise : "Encore une fois, quelle image pour notre ville", a-t-il partagé sur X (anciennement Twitter).
La garde à vue a été levée dans l'après-midi.
— 🇫🇷 Procureure Tours - Catherine Sorita-Minard (@ProcureureTours) November 22, 2024
D'autres personnes ont été placées en garde à vue hier dans le même dossier. L'enquête se poursuit.
un conseiller municipal de Tours placé en garde vue dans le cadre d'une enquête - https://t.co/Cv6VB8K0Gp - via France Bleu
La garde à vue de Christopher Sebaoun a été levée vendredi 22 novembre dans l'après-midi a informé la procureure de la République de Tours dans une publication sur le réseau social X. "D'autres personnes ont été placées en garde à vue hier dans le même dossier. L'enquête se poursuit", précise la magistrate du parquet.