Une vaste opération de démantèlement de trafics de drogues a eu lieu cet automne en Indre-et-Loire, aboutissant à une vingtaine d'interpellations et à dix mises en examen. Plusieurs milliers d'euros, des stupéfiants et une voiture de sport ont été saisis.
Plusieurs trafics de stupéfiants, aux ramifications s'étendant sur l'Indre-et-Loire, ont été démantelés cet automne 2024.
Entre le 19 septembre et le 12 novembre, la police judiciaire et la gendarmerie ont procédé à l'interpellation de 20 personnes, dont dix ont été mises en examen. Sept ont été placées en détention provisoire, et trois autres font l'objet d'un contrôle judiciaire.
Selon la gendarmerie, plusieurs trafics alimentant le Lochois ont pu être démantelés, et les arrestations ont eu lieu à Loches même, Beaulieu-lès-Loches, Nazelles-Négron et Azay-sur-Indre en Indre-et-Loire, ainsi qu'à Bourges dans le Cher et à Châtellerault dans la Vienne.
Lors de diverses perquisitions, les forces de l'ordre ont saisi des stupéfiants, une arme de poing, 23 téléphones portables, plusieurs milliers d'euros et une voiture de sport.