Drogues : énorme saisie de 624 kilos de cannabis sur une aire d'autoroute en Loir-et-Cher

Les douanes de Tours et d'Orléans ont intercepté une très importante livraison de cannabis en provenance d'Espagne, sur l'aire d'autoroute de Blois-Ménars. Pour une valeur de plus de 5 millions d'euros.

5 millions d'euros de cannabis ont été saisis par les douanes, sur une aire d'autoroute de l'A10, en Loir-et-Cher le mercredi 5 juin. Comme l'indique la Direction régionale des Douanes (DRDDI) en Centre-Val de Loire, les brigades de Tours et d'Orléans ont contrôlé "un ensemble routier" venu d'Espagne, sur l'aire de Blois-Ménars.

Le chien antistupéfiants des forces de l'ordre a alors "immédiatement marqué la cabine" d'un camion, permettant la découverte de plusieurs cartons sous la banquette du chauffeur. D'autres cartons suspects étaient stockés dans la remorque.

À l'intérieur, les enquêteurs trouvent 565 kilogrammes de résine de cannabis, et 60 kilos d'herbe de cannabis. Pour une valeur totale supérieure à 5,1 millions d'euros, selon la DRDDI.

Le chauffeur a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Blois, ce lundi 10 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité