Drogues : énorme saisie de 624 kilos de cannabis sur une aire d'autoroute en Loir-et-Cher

Les douanes de Tours et d'Orléans ont intercepté une très importante livraison de cannabis en provenance d'Espagne, sur l'aire d'autoroute de Blois-Ménars. Pour une valeur de plus de 5 millions d'euros.

5 millions d'euros de cannabis ont été saisis par les douanes, sur une aire d'autoroute de l'A10, en Loir-et-Cher le mercredi 5 juin. Comme l'indique la Direction régionale des Douanes (DRDDI) en Centre-Val de Loire, les brigades de Tours et d'Orléans ont contrôlé "un ensemble routier" venu d'Espagne, sur l'aire de Blois-Ménars.

Le chien antistupéfiants des forces de l'ordre a alors "immédiatement marqué la cabine" d'un camion, permettant la découverte de plusieurs cartons sous la banquette du chauffeur. D'autres cartons suspects étaient stockés dans la remorque.

À l'intérieur, les enquêteurs trouvent 565 kilogrammes de résine de cannabis, et 60 kilos d'herbe de cannabis. Pour une valeur totale supérieure à 5,1 millions d'euros, selon la DRDDI.

Le chauffeur a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Blois, ce lundi 10 juin.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité