Ajaccio : une intervention pour une fuite de gaz a entraîné d'importants embouteillages

D'importants moyens de secours ont été déployés sur le cours du Prince impérial, à Ajaccio, ce mercredi 4 octobre. En cause, une fuite de gaz sous-marine signalée. La circulation véhiculée et ferroviaire a été interrompue sur un large secteur.

L'alerte a été donnée aux environs de 11h10, ce mercredi 4 octobre. Une fuite de GPL, ou gaz de pétrole liquéfiés, a été constatée au niveau du pipeline qui alimente les cuves de gaz du Loretto, à Ajaccio.

Cette fuite liquide et sous-marine a occasionné un "nuage de gaz aérien", détaille le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud, entraînant la mobilisation d'une quinzaine de sapeurs-pompiers ajacciens pour mettre en place un périmètre de sécurité.

La circulation est interrompue sur un large secteur comprenant le cours du Prince impérial, l'Avenue Noël Franchini, et le quartier Saint-Joseph. Le trafic ferroviaire est également coupé. D'importants embouteillages ont été, en conséquence, enregistrés dans la cité impériale.

L'opération s'est terminée durant l'après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité