Un incendie s'est déclaré mercredi 25 décembre en fin de matinée dans le centre-ville de Nancy. Selon les pompiers, quatre personnes sont blessées légèrement. Il y a 32 personnes évacuées.
Un incendie s'est déclaré, un peu après 10h, avenue du Général Leclerc à Nancy (Meurthe-et-Moselle) mercredi 25 décembre 2024, dans un immeuble d'habitation. Selon le dernier bilan communiqué par les pompiers, "il y a quatre blessés légers et 32 évacuations. Un immeuble complet de trois étages".
Le panache de fumée était visible de loin, comme le montrent certaines photos et vidéos sur les réseaux sociaux. On ne connait pas l'origine exacte du sinistre. Le feu est parti d'une chambre, dans un appartement au premier étage du bâtiment. Le logement est détruit. Une famille doit être relogée par la ville.
Les quatre personnes blessées ont été transportées à l'hôpital, notamment pour des brûlures et des intoxications aux fumées.
Le Service départemental d'incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle (SDIS54) a mobilisé d'importants moyens. Au total, 45 sapeurs-pompiers ont été déployés. Le feu a pu être rapidement maitrisé.