Un homme de 57 ans retrouvé gravement blessé dans l'incendie d'une maison en Haute-Savoie, deux autres victimes légèrement blessées

Un incendie s'est déclaré, ce mercredi 25 décembre au matin, sur la commune de Nangy, en Haute-Savoie. Un homme de 57 ans a été retrouvé dans une maison en proie aux flammes. Gravement blessé, il a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier Alpes-Léman.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 7h30, ce mercredi 25 décembre, jour de Noël, les pompiers de la Haute-Savoie ont été alertés pour un incendie sur la commune de Nangy, près d'Annemasse, qui a fait trois blessés dont un grave.

À leur arrivée sur les lieux, les secours ont constaté que la maison individuelle était entièrement embrasée. Au total, 26 sapeurs-pompiers, à bord de 8 engins et à l'aide de trois lances, ont été déployés.

Au cours de leur opération, un homme de 57 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire au sous-sol de l'habitation. Il a été évacué par les pompiers et a pu être réanimé sur place. Gravement brûlé, il a été transporté en urgence absolue, dans un état de santé très inquiétant, au Centre hospitalier Alpes-Léman, sur la commune de Contamine-sur-Arve (Haute-Savoie).

Deux autres personnes, des hommes de 33 et 21 ans, ont été prises en charge légèrement blessées après des inhalations de fumée. Le maire et la gendarmerie étaient sur place pour constater les dégâts et procéder notamment au relogement de ces deux victimes.

L'origine du sinistre est inconnue. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour en déterminer les circonstances. L'incendie a été maîtrisé en milieu de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information